A- A+ Print Share

Optimiser le fonctionnement de votre station biologique

ASPAL CLEAN, solution d’oxygénation de vos bassins biologiques vous apporte de nombreux atouts.

Augmenter la capacité de traitement de la station

Votre station biologique doit faire face à une surcharge carbonée ou azotée permanente, saisonnière ou accidentelle. Sa capacité d’oxygénation est alors insuffisante ce qui entraîne des perturbations de fonctionnement et une dégradation des rejets. Nos procédés d’injection d’oxygène pur (O2), nos équipements et services permettent d’augmenter jusqu’à 100% la capacité de traitement de votre station sans modification des ouvrages.

Améliorer la résistance aux variations de charge

La solution Aspal Clean vous permet de réguler finement l’apport d’oxygène (O2) en fonction des variations de charge et ainsi de réaliser des économies d’énergie. Souple d’utilisation, Aspal Clean s’intègre facilement à votre solution existante

Réaliser des gains d’efficacité énergétiques

La solubilité de l’oxygène (O2) pur associée à la performance des équipements d’oxygénation vous permet de réduire par 3 votre consommation énergétique.

Optimiser le fonctionnement du clarificateur

L’injection d’oxygène pur (O2) vous permet de renforcer la décantabilité des boues biologiques et de supprimer les fuites de MeS. En augmentant ponctuellement l’aération, l’injection d’oxygène pur assure :

  •    • une restructuration des flocs biologiques 
  •    • un accroissement de la vitesse de sédimentation
  •    • une meilleure décantabilité des boues au niveau du clarificateur.

Eliminer les bactéries filamenteuses

La solution ASPAL Clean permet un meilleur contrôle du développement des populations bactériennes et permet notamment de limiter le développement des bactéries filamenteuses.

Supprimer les problèmes de moussage

Vous faites face à des problèmes de moussage qui génèrent des problèmes de débordement, des risques de casse mécanique des aérateurs et une augmentation des besoins de maintenance. L’injection d’oxygène pur (O2) vous aide à réduire, voire supprimer vos problèmes de moussage, sans ajout de réactifs chimiques supplémentaires.

Réduire les nuisances olfactives

La solution ASPAL Clean vous permet de réduire de plus de 90% les émissions gazeuses par rapport à une solution d’aération.

Réduire les risques sanitaires

Les appareils de transfert Air Liquide ne génèrent pas d’aérosols et ne sont donc pas à l’origine de problèmes sanitaires (legionelles…)

Améliorer le bilan carbone

Les gains substantiels d’efficacité énergétique et la réduction drastique des émissions gazeuses (COV, AGV, CO2 …) permettent une amélioration du bilan carbone.